Aller au contenu
Logo Hey

Language / Langue

  • fr
  • en
  • Testimonial

    Tamara

    Etudiant

    J'ai beaucoup aimé l'accueil chaleureux de Mme. Hetto, qui était toujours à l'écoute et m'a apporté un soutien et une compréhension à ma situation.

    Alors j’ai été refugié depuis 2007 au Luxembourg. Une fois que j’ai obtenu ma nationalité et le diplôme secondaire j’ai décidé de faire les études en psychologie à l’Université de Liège. J’ai donc déménagé en Belgique dans un kot (studio) étudiant. L’adresse ne pouvait pas être mise a cet endroit. J’ai donc cherché longtemps où mettre mon adresse et une amie qui avait l’adresse chez vous m’a parlé de la Maison Eisenborn. 

    J’ai contacté le service et j’ai pu rapidement obtenir une adresse. C’était la solution idéale parce que mes parents sont restés dans les camps de refuge et par après sont allés vivre dans un studio ou je ne pouvais pas mettre d’adresse. 

    J’ai beaucoup aimé l’accueil chaleureux de Mme. Hetto, qui était toujours à l’écoute et m’a apporté un soutien et une compréhension à ma situation. Chaque année que j’ai passé à Liège je devais attendre la fin de la troisième session d’examens afin de pouvoir fournir un certificat d’inscription pour l’année prochaine. C’était toujours le 15 septembre et Mme. Hetto me faisait confiance de ce côté-là. 

    Je n’ai jamais dormi à la Maison Eisenborn à l’époque car je n’en avais pas vraiment besoin. Pour les votes communaux, cette année ci, j’avais besoin de venir jusqu’à Bourglinster pour voter. Je n’ai pas de voiture et j’habite chez mon copain à Aubange, donc j’ai demandé à Mme. Hetto de dormir quelques jours à la Maison Eisenborn. J’ai tout de suite reçu une réponse, et j’ai pu venir dans la Maison pour la première fois pour dormir. Je me disais que je serais seule, qu’il n’y aura personne un samedi soir et quand je suis arrivé je suis descendue à la cuisine voir qui y était. J’ai rencontré un groupe de volontaires, qui m’ont très bien accueillie et m’ont tout de suite intégré dans les jeux qu’ils jouaient.

    J’ai beaucoup aimé l’ambiance ce jour-là et depuis je veux y retourner plus souvent pour revoir ces amis, que j’ai beaucoup apprécié et qui sont trop riches en expérience grâce à leur diversité. Nous avons échangé nos contacts et prévoyons de se voir prochainement.

    Cela me fait trop plaisir de pouvoir avoir accès à une adresse en tant qu’étudiante dans un pays étranger, parce que si je n’avais pas cette opportunité, je ne saurais pas comment avoir une adresse stable le temps de finir mes études.